La vulnérabilité du dirigeant, par Howard Schultz, Fondateur et CEO de Starbucks

"Très peu de personnes, qu'elles aient déjà ou non tenu la position de CEO, arrivent à ce poste et se disent aujourd'hui qu'elles sont qualifiées pour être CEO. Elles ne vous le diront pas, mais c'est vrai. Chaque personne que vous rencontrez a son niveau d'insécurité.
Votre niveau d'insécurité est une force, et non pas une faiblesse. La question est : qu'allez-vous en faire ?

Pour différentes raisons, les gens pensent qu'une fois arrivées au poste de CEO, elles doivent tout savoir. Elles doivent être en contrôle total et ne jamais montrer de signe de faiblesse. Je dirais que l'une des forces d'un grand leader et d'un grand CEO - pas systématiquement mais lorsque c'est approprié - est de démontrer sa vulnérabilité, parce qu'elle rapprochera les gens de vous et montrera votre humanité.

Maintenant, pour dévoiler votre vulnérabilité, vous devez être certain que les personnes autour de vous ne l'utiliseront pas à vos dépens, grâce à la confiance que vous avez en elles et qu'elles ont en vous. La capacité d'avoir des conversations intimes, ouvertes et honnêtes, avec votre équipe au sujet de vos inquiétudes, de vos peurs ou opportunités, procure un équilibre indispensable pour réussir."

Howard Schultz, CEO, Starbucks

Via Business Insider

Posté par selfway le mai 19, 2011 à 09:00 AM | La vulnérabilité du dirigeant, par Howard Schultz, Fondateur et CEO de Starbucks

dans Leadership

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d6e2d53ef014e88867c83970d

Listed below are links to weblogs that reference La vulnérabilité du dirigeant, par Howard Schultz, Fondateur et CEO de Starbucks:

Commentaires

Il est vrai qu'il est important de miser sur ses forces.

Une force, c’est la capacité naturelle d’une personne à agir de façon à atteindre les buts qu’elle s’est fixés. C’est également une aptitude à réaliser une tâche de façon très performante. Lorsqu’on utilise nos forces, cela entraîne une plus grande performance, un fonctionnement optimal et cela nous motive à nous développer.

Utiliser ses forces est un moyen efficace pour améliorer le bien-être, la santé et le fonctionnement optimal au travail. La raison est que les plus grandes ressources d’un individu se retrouvent dans ce qu’il fait de mieux et non dans ce qu’il fait de mal.

Sincèrement

Rédigé par : Le Manager Urbain | 1 juin 2011 04:41:11

Les forces sont vitales oui.. Bon article.

Rédigé par : Séduction et Styles de Vie | 17 juin 2011 22:17:01

Bien que certaines personnes semblent être nées avec des qualités de leadership innées, sans droit de l'environnement , ils peuvent ne pas développer leur plein potentiel. Donc, comme apprendre à rouler à vélo, vous pouvez également apprendre à devenir un chef de file et à parfaire vos aptitudes au leadership. Les Connaissances sur les théories de leadership et les compétences peuvent être formellement acquise en s'inscrivant à des séminaires de leadership, à des ateliers et à des conférences. Les interactions quotidiennes avec les gens fournissent l'occasion d'observer et de pratiquer les théories de leadership. L'apprentissage formel et informel vous aidera à acquérir des attitudes de leadership, des idées de leadership et fait ainsi progresser le cycle d'apprentissage. Vous ne devez pas être un leader pour un jour et simplement vous arrêter. La formation continue est importante pour devenir un bon leader .Chaque jour vous apporte de nouvelles expériences qui mettent vos connaissances, vos compétences et vos attitudes à l'épreuve.

http://www.monlivre.ws/

Rédigé par : matiss | 26 juin 2011 22:18:54

Poster un commentaire