Le D.U. Executive Coaching fait sa rentrée

La troisième promotion du D.U. Executive Coaching de l'Université de Cergy Pontoise débute sa première semaine. 22 participants d'horizons très divers. Certains sont issus de grandes entreprises (Pfizer, Thales, Deloitte, EADS...), ils sont managers/dirigeants venant enrichir leur pratique du management, stimulés par l'essor de la posture de manager-coach ou se préparant à une future carrière de coach, des RH/DRH ayant la volonté de mieux accompagner les décideurs internes de l'entreprise, le fameux rôle de business partner, voire de devenir coachs internes, des consultants/coachs souhaitant ajouter de nouvelles cordes à leur arc , perfectionner une pratique de coaching déjà existante ou encore acquérir un savoir-faire de coach d'équipe.

Au menu de la première semaine, une introduction par la simulation à ce qu'est l'executive coaching, un focus sur les particularités de la position de dirigeant et de son accompagnement, les premières bases de l'approche cognitivo-comportementale, le démarrage des travaux sur le mémoire et la première réunion de groupe de pairs, sans oublier le temps convivial de rencontre des anciens des deux premières promotions (plus de 60% d'anciens présents !).

Une très belle année en perspective !

Posté par selfway le septembre 26, 2012 à 07:38 PM | Le D.U. Executive Coaching fait sa rentrée dans Coaching, Leadership | Commentaires (0) | TrackBack