Femme et leader

C'est le nom du forum qui se tiendra à Montpellier le jeudi 23 mai. J'ai le plaisir d'y animer un atelier intitulé "Leadership et Intelligence collective". Je remercie Carol Luyten, Présidente de l''association, de son invitation.

A l'aide de story@board, j'inviterai les participant(e)s à partager leurs expériences et convictions sur le leadership, avant d'apporter quelques éclairages sur l'articulation entre leadership et intelligence collective. Certains y voient une opposition, ayant pour idée qu'un leader tire la couverture à lui, rend la réussite d'un collectif dépendante de sa présence. C'est méconnaitre le foisonnement et le renouvellement des définitions du leadership et de ses modalités de mise en oeuvre. Il y a déjà longtemps que la finalité d'un leader n'est plus de s'attacher des "followers", mais bien de susciter l'émergence d'autres leaders, des personnes responsables, autonomes et engagées pour le succès de leur collectif. Alors émerge l'intelligence collective.

Des places sont encore disponibles sur le site : Forum Femme et Leader

Je vous laisse avec quelques mots de Jim Collins au sujet de l'accession des femmes aux postes de direction : "We need great leaders in key seats spread throughout all sectors of society, and we simply cannot afford to lose 50 percent of the smartest, most capable people from competing for those seats.

 

Posté par selfway le mai 2, 2013 à 10:27 PM | Femme et leader

dans Diversité, Leadership

Commentaires

Merci de l'info Olivier, j'ai transmis à quelqu'une qui peut être intéressée :)
Arnaud

Rédigé par : Arnaud | 3 mai 2013 09:56:27

Poster un commentaire